Maintenance et arrosage du golf

Le Garden Golf de Dumbéa a bénéficié ces dernières semaines d'un arrosage naturel qui a boosté la pousse du gazon sur l'ensemble du parcours.

Cette situation a été très  bénéfique pour l'optimisation de notre programme de remise en condition des greens mais a créé un léger retard de tontes sur certains secteurs, notamment les roughs, nous vous prions de nous excuser pour cette gêne occasionnée.

Par ailleurs, notre réseau d'irrigation connait actuellement des faiblesses de différentes natures qui contraignent notre intendant de parcours à arroser green par green, au lieu de 5 ou 6 en même temps. Cette situation, très consommatrice en temps et en énergie, va impacter la couleur et la souplesse des greens, plus une gêne liée au fonctionnement alternatif des arroseurs en pleine journée. Nous nous excusons par avance de la gêne et des désagréments occasionnés par cette situation.

Pour terminer, des solutions expérimentales innovantes d'optimisation et d'automatisation du réseau d'arrosage et des ressources en eau sont à l'étude actuellement et devraient nous permettre d'envisager 2017 dans de bien meilleures conditions qu'en 2016.

Garden Golf de Dumbéa, Greenkeeping